vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 21:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 07:53 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Franchement, Dudule, Crip, j'envie votre dialogue et votre complicité :love: :biz:, le dialogue surtout, c'est la base de tout et c'est tellement rare et précieux...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 08:50 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
Iréna :biz: :biz:

Mais il est vrai aussi qu'avec Dudule,cela restera immanquablement au rayon du dialogue virtuel !!!!!
Mais c'est tellement plus agréable de disserter tranquillou sur un sujet pourtant "sensible'...

:biz: :biz: :biz: ;) ;) ;) :slt:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 10:23 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Je me suis mal exprimée, Crip, c'est le dialogue que vous avez Dudule et Toi chacun dans vos couples respectifs que j'envie ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 14:19 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 21:56
Messages : 19
Sexe et orientation sexuelle : Homme, hétéro, but very bi-curious :D
Localisation : Belgique
Citation :
Bon Ok ça marche....
On revient au mode débat ,et qui sera à ne pas en douter contradictoire,mais avec des arguments posés.

Donc,je reviens (gentiment ;) ) sur le terme "mentir" que Skippy a exposé dans son argumentation,et que Lino reprend à son compte.

A vous lire,et si je vous ai bien compris,vous avez l'air de mettre en avant le fait qu'un libertin en arriverait à mentir à sa partenaire (épouse...) puisqu'il l'aurait trompé en allant voir ailleurs.

Là,je me dis que c'est paradoxale comme situation...
Quel intérêt pour un libertin d'aller voir ailleurs en catimini,alors qu'il peut découvrir cela en toute transparence et de surcroît accompagné de Mme !!!!!
Soit le gars n'est "pas bien dans sa tête" et il n'a rien compris au sens libertinage...
Soit,il n'est en rien libertin ,et que de faire cocu sa femme ne le dérange pas....

Pour résumer et j'attends de voir vos questions,pourquoi voudriez vous qu'un VRAI libertin aille voir ou cherche en catimini une partenaire ???
Donc pour moi,le terme mentir concernant le VRAI libertin est hors propos au sein du couple.

Voilà,en souhaitant que vous ayez pu comprendre la différence d'appréciation d'avec mes explications ,explications faites par un VRAI libertin !!
:chin: ;) :bizou:
Apparement je me suis moi aussi mal exprimé et mal fait comprendre, je m'en excuse, j'essayerais d'être plus clair.
Je ne porte aucun jugement sur les libertins, et n'y connaissant quasiment rien en la matière il me serait mal venu de commenter sur le fait qu'il ou elle trompe ou non.
Tout ce que je disais c'est que l'interprétation de tromper peut varier entre un couple libertin et un qui ne l'est pas.
En effet pour un couple non libertin tromper reviendra souvent à coucher (ou avoir toute autre forme d'intimité) avec quelqu'un d'étranger au couple, alors que pour le libertin tromprer doit à mon avis plutôt relever du fait de le faire en cachette de l'autre.
J'imagine en effet que tromper n'a rien à voir avec le libertinage, et que s'il y a tromperie cela causera des problèmes, comme dans tout couple.
Enfin soit, je suis sûr qu'on saura m'éclairer si je me trompe :)

ps: Don Diego, je me suis inscrit sur Vassilia il y a des années (en 2005 si ma mémoire est bonne) et j'ai arrêté de poster pour des raisons qui sont les miennes, pas que cela ait une quelconque importance.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 15:00 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 14:49
Messages : 51
Puisque l'on joue sur les mots, ce qui est très fréquent dans toute discussion, on peut penser qu'au sein d'un couple libertin, il y ait de petits mensonges, sur des événements qui n'ont rien à voir avec l'activité sexuelle, par exemple lorsque l'on a fait quelque chose dont "on n'est pas fier"! Nous avons aussi connu un couple échangiste où chacun vivait des aventures plus ou moins secrètes.
Pour revenir au sujet, nous partageons l'opinion de Dudule:
Citation :
un couple libertin n'est pas obligé de vivre toutes ses aventures forcément ensemble (c'est notre cas). Là non plus il n'y a pas tromperie, si l'accord dans le couple permet cette possibilité.
.
Pour ma part, j'ai eu de nombreuses relations avec d'autres femmes en dehors de la présence de mon épouse, mais elle était toujours au courant, et quand je rentrais elle me demandait comment cela s'était passé, s'indignant parfois si la partenaire n'avait pas été sympa avec moi. Mais si la relation durait, je m'arrangeais toujours pour que les deux femmes deviennent amies,et même qu'elles échangent éventuellement plus que des paroles amicales. Cette amitié s'est presque toujours prolongée alors que nos activités sexuelles avaient fini.
Toutefois, lorsque le partenaire est un homme, il est beaucoup plus rare que je sois absent lors des rencontres, mon épouse préfère cela et même que je participe, ce qui m'a amené à découvrir avec elle de nouveaux horizons.
Dans tous les cas, je confirme que le dialogue entre nous est essentiel et source de nouveaux plaisirs.


Modifié en dernier par Aronnax le lun. 13 déc. 2010, 20:50, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 17:28 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Je vous la refais avec tendresse:

:D Voila en effet un point commun entre toi et Skippy: à peine inscrit te voila donnant des conseils sur le comportement adéquat à avoir sur Vassilia ;) . Serais-tu un inscrit d'avant crash ou juste débarqué du jour? :slt:
Quant au fond: il est fréquent que l'on doive traduire ou deviner les intentions de Skippy lorsqu'il poste :grat: . Je ne pense pas qu'il soit exagéré, ici ou ailleurs, de demander aux participants un minimum de clarté. Sinon où est l'intérêt du forum? :roll:
Nous nous exprimons tous sous la forme écrite. Cela laisse donc le temps de préciser sa pensée. Que l'on soit inscrit de la veille ou de longue date. :biz:
Fichier(s) joint(s) :
101213053009910471.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 17:32 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Je sens comme une touche de sarcasme, là. :wait:

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 18:20 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 15:49
Messages : 203
Sexe et orientation sexuelle : F hétéro, domina, trios, groupes, uro, scato
Localisation : Aix-en-Provence
Comme pour les couples dits normaux, il y a de tout dans les couples libertins : ceux qui font tout ensemble, ceux qui arrivent à se séparer, ceux qui croient être libertins mais sont jaloux et risquent leur couple, ceux que le libertinage a détruits complètement, ceux qui sont échangistes ou uniquement côte-à-côtistes, voyeurs ou candaulistes etc.... On pourrait en décrire à l'infini, sans doute avec autant de nuances que de couples existants.

Chacun a son histoire, ses envies et ses limites et tant qu'on respecte ces différences, on peut arriver à beaucoup de joies et de plaisirs.

Personnellement, je l'avais déjà expliqué avant le crash, j'ai été mariée et fidèle pendant vingt ans. Quand je parle de fidélité, c'est celle qu'on nous impose quand on se marie : vous promettez de lui être fidèle etc... Mais justement, la fidélité n'est pas qu'une histoire de cul, même si on veut nous le faire croire depuis tant de temps.

S'engager avec quelqu'un est une sorte de contrat moral, je n'aime pas ces termes mais je n'en trouve pas d'autres. Ce contrat sous-entend, ou devrait sous-entendre, qu'on va respecter l'autre dans son individualité et qu'il va faire de même.
Si cet autre parle de certaines choses qui nous conviennent et inversement, on peut estimer qu'on est alors d'accord pour aller ensemble dans la direction choisie.

Lorsque j'ai divorcé, j'ai rencontré beaucoup d'hommes, j'ai aussi beaucoup exploré mon corps et celui des autres. J'ai connu énormément de personnes, d'"entités", différentes qui m'ont beaucoup appris. J'ai bien compris à ce moment-là que le cul et l'amour, c'est totalement différent. En tout cas, pour moi. C'est à dire que celui qui pourrait me plaire pour vivre avec lui devrait forcément accepter ce que je venais de découvrir. Je ne peux plus revenir en arrière, j'aime découvrir, j'aime me dire que mon cul est à moi et que cette putain de vie si courte, je la passerai à explorer et explorer encore!

J'ai rencontré mon chéri lors de mes pérégrinations coquines et voilà, il est comme moi... Le même en mec quoi!
Et même si je l'aime pour tout ce qu'il est dans la vie de tous les jours, tout ce qu'il m'apporte comme joies au quotidien, j'avoue que le fait qu'il soit si cochon est pour moi une bénédiction.

Nous avons tous les deux la même notion du plaisir sexuel qui n'a pas de rapport avec l'Amour. Nous nous aimons d'une façon simple et joyeuse et nos ébats ensemble ou ailleurs ne font qu'ajouter à notre joie de vivre.
Nous faisons partie de ceux qui font ensemble ou séparément, et effectivement dans le cas de rencontres séparées, nous nous racontons tout par le menu, ce qui nous donne à chaque fois une "troisième mi-temps" explosive et jouissive.
Je me suis aussi découverte voyeuse à son contact : j'adore le voir prendre du plaisir avec un ou une autre, j'aime l'entendre gémir et le voir jouir, je dirais même que ça me fait mouiller comme une folle.

Bref, tout ça pour dire que "tromper quelqu'un", c'est lui mentir en sortant du contrat qu'on a édifié à la base. C'est faire quelque chose dans son dos pour diverses raisons qui montrent que ce contrat-là n'est pas satisfaisant.
Alors, qu'on soit fidèle physiquement ou libertin, c'est le même principe : quand le couple est transparent, que chacun fait ce qu'il veut avec l'accord de l'autre, il ne peut pas y avoir infidélité ou tromperie.

Tromper, c'est mentir. Se mentir et mentir à l'autre, c'est tout...

_________________
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 23:47 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Citation :
En effet pour un couple non libertin tromper reviendra souvent à coucher (ou avoir toute autre forme d'intimité) avec quelqu'un d'étranger au couple, alors que pour le libertin tromper doit à mon avis plutôt relever du fait de le faire en cachette de l'autre.
Attention quand même aux idées reçues et aux raccourcis...

Voici comment nous fonctionnons dans notre couple :

- chacun est libre, c'est à dire qu'il a la possibilité s'il le souhaite d'avoir une relation (coucher = beuark) avec homme ou femme
- les combinaisons peuvent varier en fonction des envies: à 2, 3, 4 ensemble ou séparément
- dans cette logique, pas de tromperie (quel intérêt puisque c'est permis ??), pas de cachoterie (ce qui ne veut pas dire qu'on se raconte tout), une pratique raisonnable, pas de "consommation effrénée", une recherche de qualité
- je rejoins Aronnax pour dire que nos échanges sont bien plus que sexuels
- je rajoute qu'aucun de nous n'exige de l'autre un compte-rendu détaillé. Pour ma part, je demande juste si c'était bien
- nous concevons ces "extras" comme des parenthèses

Tu reviendras nous en parler quand tu auras un peu de recul ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : mar. 14 déc. 2010, 20:14 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 21:56
Messages : 19
Sexe et orientation sexuelle : Homme, hétéro, but very bi-curious :D
Localisation : Belgique
Voilà qui est plus intéressant, vu qu'il est difficile pour moi d'imaginer comment différents couples libertins "fonctionnent", n'ayant ni expérience en la matière, ni la possibilité de le découvrir dans mon couple dans l'immédiat.
Alors j'ai peut-être tendance à simplifier ou prendre des raccourcis, mais je cherche tout simplement à comprendre et apprendre.
Ayant néanmoins une certaine curiosité en ce qui concerne les relations à plusieurs, j'aime autant m'informer maintenant, si jamais l'occasion devait se produire, ne serait-ce que pour me rassurer.
Donc merci pour vos témoignages ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : mar. 14 déc. 2010, 22:34 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 17:14
Messages : 361
J'ai vécu un peu cela, ce sont des personnes jalouses qui rendent la vie infernales aux personnes qui partagent la leur. J'en était arrivé à ne plus regarder de pub à la télé où il y avait des femmes un peu déshabillées pour éviter des réflexions ou une scène de jalousie. Jamais je ne pourrais revivre cela.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : ven. 17 déc. 2010, 21:58 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
La jalousie ça peut être maladif, involontaire et pour le jaloux, une vraie souffrance.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 05:37 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 17:14
Messages : 361
Les deux souffrent.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 15:14 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Citation :
Les deux souffrent.
Je ne dis pas le contraire, je réagis simplement à ça
Citation :
ce sont des personnes jalouses qui rendent la vie infernales aux personnes qui partagent la leur
car il y a aussi différents degrés dans la jalousie, et que qq fois c'est pathologique !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : lun. 27 déc. 2010, 18:56 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 14:49
Messages : 51
La discussion s'étant orientée sur la jalousie, on est loin de l'idée de complicité dans un couple.
Il est certain que la jalousie à quelque degré qu'elle soit empoisonne la vie de celui qui la ressent et de son entourage. Mais peut-on guérir de cette terrible maladie?
Pour ce qui est de la complicité, les exemples ci-dessus montrent que ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Il ne peut pas y avoir complicité s'il n'y a pas une confiance totale et réciproque. Et cette confiance n'est sans doute possible qu'après des années de vie commune.
Le degré de confiance dépend aussi du tempérament de chacun, ne serait-ce que parce que chacun garde des traces plus ou moins vivaces de jalousie plus ou moins conscientes.
Nous sommes étonnés parfois de voir des hommes ou des femmes tentés par des expériences avec d'autres partenaires, alors qu'ils n'ont que quelques années de vie commune, et qu'ils ont encore beaucoup de choses à découvrir ensemble.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com