vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le ven. 29 mars 2024, 10:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : ven. 10 déc. 2010, 15:48 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 14:49
Messages : 51
Dans le questionnaire de présentation, apparaît la question: "Avez-vous déjà trompé votre partenaire?" à laquelle je n'ai pu répondre que non..
Et pourtant j'ai très souvent fait l'amour avec d'autres femmes que mon épouse, mais en parfait accord avec elle, et il en est de même pour elle. Nous ne nous sommes jamais rien caché.
Je suis assez perplexe en lisant sur un forum consacré au candaulisme des hommes qui affirment hautement leur fierté d'être cocu. Ce mot nous est étranger, ne serait-ce que parce qu'il évoque des situations plus ou moins ridicules du théâtre de boulevard.
Je peux aussi ajouter que le fantasme qui m'apporte les plus vives excitations est celui de voir mon épouse jouir avec un autre homme, ou mieux qu'elle me raconte après. Dans le triolisme, pour nous la meilleure place est celle du spectateur!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité?
MessagePosté : ven. 10 déc. 2010, 16:35 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Comme moi je vois la chose : tromper peut être vu dans le sens "coucher avec un(e) autre" où dans le sens "mentir". Les couples libertins prennent évidemment la deuxième sulotion, donc dans ta réponse, tu peux mettre si elle a fait ce que tu considères comme une tromperie, pas forcément dans le sens conventionnel, mais plutôt dans le sens malhonnêteté qui pourrait compromettre le couple.

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 06:36 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
Citation :
Comme moi je vois la chose : tromper peut être vu dans le sens "coucher avec un(e) autre" où dans le sens "mentir". Les couples libertins prennent évidemment la deuxième sulotion,
:stup: :stup: tu peux répéter ??? (tu dis "mentir" ??)
Car ,je pense que quand on ne connaît pas ou rien sur le sujet ....on s'abstient !!!

Moi500 et des brouettes,contente toi de discuter de choses que tu connais ou assimiles,mais ne vient pas pondre une conn...monumentale en parlant des états d'âmes des libertins...

Tu remarqueras que je ne viens jamais sur les topics de la zoo,car je n'y ai strictement rien à dire ..et au lieu de dire des bourdes,je laisse de côté cette rubrique.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 07:43 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Citation :
Dans le questionnaire de présentation, apparaît la question: "Avez-vous déjà trompé votre partenaire?" à laquelle je n'ai pu répondre que non..
Et pourtant j'ai très souvent fait l'amour avec d'autres femmes que mon épouse, mais en parfait accord avec elle, et il en est de même pour elle. Nous ne nous sommes jamais rien caché.
Je suis assez perplexe en lisant sur un forum consacré au candaulisme des hommes qui affirment hautement leur fierté d'être cocu. Ce mot nous est étranger, ne serait-ce que parce qu'il évoque des situations plus ou moins ridicules du théâtre de boulevard.
Je peux aussi ajouter que le fantasme qui m'apporte les plus vives excitations est celui de voir mon épouse jouir avec un autre homme, ou mieux qu'elle me raconte après. Dans le triolisme, pour nous la meilleure place est celle du spectateur!
Personnellement, j'ai répondu en interprétant le mot "tromper" de la façon suivante: "faire l'amour avec une autre personne à l'insu de son partenaire, et sans son accord". :grat:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 09:29 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 17:14
Messages : 361
Je ne connais rien ou à peu près sur le sujet, alors je ferme ma gueule, trop peur de le faire renvoyer à mes moutons :devil: :oops: :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 09:49 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
A mon sens, il y a tromperie lorsqu'en effet, les choses sont faites dans le secret et sans l'accord du ou de la partenaire, et je rajouterais si cela dure dans le temps.

A ce jour je ne suis pas libertine (même si j'ai des envies, pas encore trouvé LA bonne personne), mais si cela vient à se concrétiser un jour, mon mari sera au courant et aura donné son accord. Où serait alors la tromperie ?

Si on veut aller dans le délire, faire un rêve érotique mettant en scène un tiers est ausi une tromperie puisque l'on fait l'amour oniriquement avec quelqu'un qui n'est pas le partenaire... grrr.

En complément, cette définition issue du dictionnaire Lexigos :

"− Tromper qqn sur qqc. Faire prendre à quelqu'un une chose pour ce qu'elle n'est pas. Tromper qqn sur la marchandise, sur la qualité d'un produit. On avait trompé le maréchal de Bellune sur des amas de vivres et de fourrages (Chateaubr., Mém., t. 3, 1848, p. 194). Nos opérations de droite et du centre (...) contribueraient peut-être à tromper l'ennemi sur nos intentions véritables (Joffre, Mém., t. 1, 1931, p. 243).
b) En partic. Tromper qqn (avec qqn). Être infidèle à quelqu'un; avoir une aventure (avec quelqu'un). "

A noter que la définition ne parle pas de faire l'amour avec quelqu'un d'autre, mais bien de faire croire à son partenaire qu'on lui est fidèle alors que ça n'est pas vrai. Je crois que ça te conviendra parfaitement Crip...

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 10:34 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 14:49
Messages : 51
Et que dire de celui ou de celle qui n'imaginerait même pas d'avoir des relations sexuelles avec une autre personne que son conjoint légal, et qui lui cache certaines dépenses, des rencontres avec des copains, ou des côtés de son passé ou de sa personnalité qu'il ne veut pas avouer.
Il est vrai que c'est difficile de tout se dire. Est-ce d'ailleurs toujours souhaitable, même pour de petites incartades qui ne mettent pas en danger le couple, mais qui permettent de se libérer de fantasmes qui risqueraient de devenir obsédants?


Modifié en dernier par Aronnax le sam. 11 déc. 2010, 10:38, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 10:37 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
Personnellement, j'ai répondu en interprétant le mot "tromper" de la façon suivante: "faire l'amour avec une autre personne à l'insu de son partenaire, et sans son accord".
Je suis d'accord avec ta définition, c'est aussi la mienne.

Si je trompe la première, c'est qu'il y a un malaise dans la relation dans laquelle je suis et qu'elle se fissure déjà, en général, pour moi la tromperie est le début de la fin parce que je m'en vais.

Quant à être trompée, c'est très douloureux pour moi, cela remet en question plein de choses, j'ai tendance à rendre la pareille, ne serait-ce que pour faire voir le mal que ça fait. J'ai essayé une fois, il y a très longtemps, de ne pas partir malgré la tromperie, je n'arrivais pas, malgré mes efforts, à continer à faire l'amour avec celui qui m'avait trompé, parce qu'à chaque geste, chaque image, je l'imaginais faire la même chose à l'autre femme et c'était une douleur incommensurable.

Qui se souvient de Thierry Ardisson, dans l'émission "Tout le monde en parle", demandant, tout à trac, à Michel Rocard si "sucer, c'et tromper ?"

:oops: Je pense être un peu hors sujet, pardon Crip... :oops: mais tu connais mon opinion là-dessus, je ne pourrais jamais regarder mon partenaire prendre du plaisir avec une autre femme sous mes yeux, cela me ferait trop mal. Alors qu'avec un autre homme :love: :love: , ce serait même avec plaisir, parce que cet homme lui apporterait quelque chose que je j'ai pas :lol:


Modifié en dernier par Irena le sam. 11 déc. 2010, 10:46, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 10:44 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Citation :
Il est vrai que c'est difficile de tout se dire. Est-ce d'ailleurs toujours souhaitable, même pour de petites incartades qui ne mettent pas en danger le couple, mais qui permettent de se libérer de fantasmes qui risqueraient de devenir obsédants?
Justement Aronnax, je pense pour ma part que l'aventure d'un soir ne rentre pas dans le cadre de la tromperie. C'est un "accroc" au "contrat" qui peut arriver à tout le monde, en fonction des circonstances, des personnes... Par contre, une double vie bien installée dans une relation tierce stable... Là, ça ne joue plus dans la même cours puisqu'il y a bel et bien mensonge organisé et pérennisé. Autant je pourrais accepter et pardonner l'accroc, autant dans le deuxième cas de figure, je serais sans pitié.

Pour en revenir au libertinage, et dans le cadre d'un couple libertin, on est à mille lieues de tout cela, puisque chacun sait exactement ce qu'il se passe, et souvent avec qui et quand. C'est on ne peut plus transparent ;)

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 10:48 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Citation :
Si je trompe la première, c'est qu'il y a un malaise dans la relation dans laquelle je suis et qu'elle se fissure déjà, en général, pour moi la tromperie est le début de la fin parce que je m'en vais.
Idem pour moi, si je trompe (ça m'est arrivé avec le prédécesseur de DD) c'est qu'il y a quelque chose de fichu dans la relation et qu'elle est condamnée. Pourquoi aller chercher ailleurs si tout va bien après tout hein ? Alors que la démarche libertine est tout à fait autre... Il ne s'agit pas d'aller chercher ce que l'autre n'apporte pas, mais de vivre des choses différentes qui bien souvent, renforceront le couple.

Une chose dont on ne parle pas ici, c'est le dialogue du couple, qui est beaucoup plus développé dans un couple libertin que dans un couple classique, et ce pour la bonne raison que c'est VITAL.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Modifié en dernier par Isa le sam. 11 déc. 2010, 11:51, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 11:50 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Citation :
Idem pour moi, si je trompe (ça m'est arrivé avec le prédécesseur de DD) c'est qu'il y a quelque chose de fichu dans la relation et qu'elle est condamnée. Pourquoi aller chercher ailleurs si tout va bien après tout hein ? Alors que la démarche libertine est tout à fait autre... Il ne s'agit pas d'aller chercher ce que l'autre n'apporte pas, mais de vivre des choses différentes qui bien souvent, renforceront le couple.
Pas forcément, j'ai trompé ma femme dans une relation homosexuelle avec un homme, je n'en ressens aucun remord, je ne me sens pas non plus différent après qu'avant, c'est une expérience que je renouvellerai, mais il est hors de question que j'en parle à ma femme, car c'est à ce moment que les fissures apparaîtraient :D et ça ne change rien à l'amour que j'éprouve pour elle.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 13:04 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
c'est à ce moment que les fissures apparaîtraient
Tu crois ? Ce serait peut-être une opportunité d'ouvrir un dialogue ? Mais si tu compartimentes ta vie et que tu ne ressens pas le besoin de lui en parler, après tout pourquoi pas ? Le tout est de bien te protéger. C'est une sexualité parallèle, en somme, qui n'a rien à voir avec ton couple.

Pour moi, la jalousie, c'est parfois "la peur de la comparaison", et là il n'y a pas de comparaison. Ce qu'un homme t'apporte, elle ne pourra jamais te l'apporter, même avec un gode-ceinture.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 13:31 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 17:14
Messages : 361
Le dialogue, il a souvent du bon, mais parfois non, cela dépend des caractères et il est bien difficile de conseiller .
Dans tous les cas, je pense qu'il y a un principe à avoir, toujours respecter l'autre .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité ?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 16:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16121
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Voila un sujet ou nous aurons du mal à trouver la bonne réponse. Chacun ressentant différemment la "tromperie".
J' ai couché avec une autre femme que la mienne, il y a un an. Ma Douce m'avait donné son accord et pourtant, elle l'a très mal vécu..... Elle sait que je ne retenterais pas l'expérience dans son dos. Cela n'a jamais fait parti de mes principes.

Si je veux aller voir ailleurs, c'est pour découvrir d'autres jeux, pas forcement d'autres femmes. Et je veux qu'elle soit participante à ces jeux, même si ce n'est qu'en me donnant son accord.

Pour en revenir aux libertins, il y a aussi des cocus (es) chez les libertins. Mais ce n'est jamais quand ils "libertinent" car en principe ils en sont tous les deux d'accords.

"Est-ce que sucer, c'est tromper", mais penser à un ou une autre pendant que l'on fait l'amour à son (sa) partenaire??????
La tromperie n'est pas QUE dans le passage à l'acte. Enfin, ce n'est que mon avis. :)

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tromperie ou complicité?
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 16:52 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
Citation :
Comme moi je vois la chose : tromper peut être vu dans le sens "coucher avec un(e) autre" où dans le sens "mentir". Les couples libertins prennent évidemment la deuxième sulotion,
Je me réexplique...

Il n'y a qu'une phrase qui m'a fait sortir de mes gongs...c'est de dire ou prétendre que les libertins vivent dans le mensonge!!!
C'est totalement l'inverse et c'est bien là justement ,tous les bienfaits de cette pratique ,qui te permet de jouir d'une autre personne tout en étant totalement transparent vis à vis de ton mari ou de ton épouse....
Mais je ne parle que pour les couples libertinant ensemble !!!
Le libertinage "séparé", que chacun aille voir de son côté,pour moi n'est pas du libertinage! Bien que certains l'assimile ,je prétends que cela n'apporte rien au couple et que l'on est plus dans un contexte de triolisme classique et la tentation de "cocufier" son ou sa partenaire est possible ,même si cela est non souhaité.

Skippy a t il confondu cela ?? peut être,mais on écrit pas ce genre de bêtise sans savoir...La pratique, avant tout est bien meilleure conseillère.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com