vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le lun. 15 juil. 2024, 19:23

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté : dim. 05 déc. 2010, 02:20 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 18:08
Messages : 36
Localisation : entre elle et lui
TOUTES CHOSES SONT ÉPHÉMÈRES...


L'échelle du temps... Il en va ainsi de tout organisme vivant, même de ce qui est inerte : rien n'est éternel, tout est éphémère.

Ainsi donc, Vassilia (et son forum avec) a été une nouvelle fois victime d'une tentative de meurtre. C'est déjà la troisième : après celles des 25 juin et 28 décembre 2005, il faut donc rajouter le funeste 29 octobre 2010. Des trois, cette dernière a bien failli être fatale ; Eddy était effondré et se demandait s'il allait continuer, moi je suis resté anéanti 3 jours durant avant que je reprenne connaissance. La moitié de la vie du site avait disparu et la moitié du forum avec. Ce n'était pas une amputation mais un tronçonnage ! En général, on ne survit pas. Je devrais même écrire : on n'a pas survécu car ni lui ni moi avions à ce moment là envie de remettre une quatrième fois le couvert.

Cette tentative de meurtre est comparable à celle d'un artiste dont je cite le nom plus loin : la notoriété tue. Le forum aurait pu vivre encore de longues années sans se soucier de sa pérennité : les membres se renouvelaient et croissaient en nombre et leurs messages avec, tous les sujets ou presque avaient été abordés et continuaient de s'enrichir par les contributions des participants, la qualité des messages postés en faisaient une référence en la matière, l'ambiance était conviviale, le respect de chacun une règle d'or et la tolérance la pierre angulaire. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes mauves jusqu'à ce qu'un (ou une) anonyme en mal de sensations fortes ou de reconnaissance vienne mettre un terme à cela, un peu comme Mark Chapman l'avait fait en son temps avec John Lennon. Si la tentative de meurtre a lourdement affaibli le site, il ne l'a pas pour autant tué. Mais l'un de ses organes vitaux fut atteint et de façon irrémédiable : le forum.

Rien n'est éternel, tout est éphémère : voilà ce que je me suis dit. Vassilia est mort ? Oui, Vassilia est mort, il fallait bien que ça arrive, alors comme ça ou autrement... Allez hop ! On passe à autre chose !

C'est là que tout a commencé : une chaine d'entraide sans précédent ! D'abord vos messages de soutien tant sur le seul fil ouvert du forum que par MP ou surtout emails (plus de 110 à ce jour) qui manifestaient votre désir que ça reparte. Mais aussi les propositions de certains d'entre vous pour nous aider à remonter tout ça : parmi elles, deux retinrent notre attention : celle de Isa et celle d'Omphale. D'autres étaient plus motivé(e)s que nous ! Elles et vous tous nous avez aspirés dans votre enthousiasme : nous n'avions plus le choix.

Un nouvel hébergeur réactif et disponible nous proposant une capacité impressionnante de stockage, et un spécialiste du php déjà branché dans ce type de forum (de Q en + !) complètent l'équipe : ce sont les deux premiers membres de ce forum. Rajoutons Golum, Copa, Caramielle, Maxy & Roxy et Chivas : le forum était prêt à repartir ! On ne rentrera pas dans les détails mais le résultat est ce que vous voyez aujourd'hui.

Nous avons donc choisi de repartir de zéro. Des tas de raisons à cela mais si on veut résumer, quitte à repartir, autant le faire dans de bonnes conditions : voilà un immeuble tout neuf que nous allons tous emménager, chacun à son étage. Le décor est planté, y a plus qu'à !

Bref, résumons-nous : Vassilia repart avec un nouveau forum qu'il ne vous reste plus qu'à garnir de vos messages qui seront nombreux, j'en doute pas. Nous avons devant nous une tâche immense mais complètement réalisable : faire de ce lieu celui que nous connaissions encore il y a 40 jours. Ce sera long mais vous êtes capables de le faire...

Un très grand merci à toutétousses pour vos soutiens et vos encouragements. C'est en définitive ce qu'on aura trouvé de plus exaltant dans cette reconstruction : sans vous, cette renaissance n'aurait jamais sans doute eu lieu. Merci, merci, merci !


Haut
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com